Four à cloche

Le four à cloche est un four constitué d'une table et d'une cloche, tous deux en matériau réfractaire. La cloche, ornée de résistances électriques sur sa face intérieure est amovible avec un palan, ce qui a pour avantage d'y conserver une bonne...



Catégories :

Verrerie - Céramique - Acier - Four

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • FOUR A CLOCHE POUR BANDES D'ACIER - HICON/H2 : Installations de traitement thermique pour bandes d'acier Les caractéristiques mécaniques mais aussi l'aspect... (source : hellopro)
  • Le principal avantage du four cloche est son accès total, et il me... En effet ces cordes (ou filins d'acier) auraient été presque à ... (source : jquiquerez.free)

Le four à cloche est un four constitué d'une table et d'une cloche, tous deux en matériau réfractaire. La cloche, ornée de résistances électriques sur sa face intérieure est amovible avec un palan, ce qui a pour avantage d'y conserver une bonne partie de la chaleur pendant que des interventions sont envisageables sur les objets en cours de cuisson.

Selon leur technique, ce type de four est apprécié de certains céramistes mais aussi de verriers pratiquant le thermoformage par exemple.

Le four à cloche utilisé dans le traitement thermique d'acier connu sous le nom anglais BAF (Batch Annealing Furnace) constitué d'une embase d'empilement des bobines d'acier (capacité 80 tonnes), une cloche en acier réfracture (Inner Cover), un four à cloche (Heating Bell) avec une tempèrature max de chambres de combustion 850 °C et un refroidisseur (Cooling Bell). Les derniers type des fours à cloche réalisent un traitement thermique des bobines d'acier sous une atmosphère 100% hydrogène et avec un mode de transfert thermique de type convection forcée (HICON/H2 : High Convection by Hydrogen) qui permet l'infiltration d'hydrogène entre les feuilles des bobines d'acier.

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : cloche - four - acier - thermique - bobines - constitué - traitement - bell - convection -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Four_%C3%A0_cloche.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu