Jean Girel

Jean Girel est un potier français. Après des études aux Beaux-Arts de Mâcon puis une licence d'arts plastiques à Paris, il découvre la céramique à laquelle il se consacre à partir de 1975 dans son atelier près de Cluny en Bourgogne.



Catégories :

Céramiste

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • En 1844, Brongniart, dans son Traité des arts céramiques, .... Ce texte de Jean Girel est extrait de l'ouvrage collectif Adrien Dalpayrat (voir Ecrits).... (source : jeangirel)
  • Jean Girel est un céramiste d'art. Il essaye de donner dans sa céramique l'équivalent de l'émotion qu'il ressent lors de son observation de la nature devant... (source : culture.gouv)
  • Jean GIREL. Céramiste Maître d'Art 2000. L'atelier de Jean Girel est un lieu de savoir-faire exceptionnel, de constante innovation, mais également et en particulier un... (source : maitresdart)

Jean Girel (né en 1947) est un potier français. Après des études aux Beaux-Arts de Mâcon puis une licence d'arts plastiques à Paris, il découvre la céramique (surtout la céramique Song) à laquelle il se consacre à partir de 1975 dans son atelier près de Cluny en Bourgogne. Ses écrits, ses œuvres – surtout sur le céladon – et son savoir-faire lui valent d'être appelé Maître d'art en 2000.

Lien externe

(fr) Site officiel de Jean Girel

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : arts - jean - girel - céramique -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Girel.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu