Joseph Jullien

Joseph Jullien était un peintre en porcelaine et industriel français.



Catégories :

Céramiste - Naissance en 1725 - Décès en 1774

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Saleron à piedouche, sur trois pieds, en faïence de Nevers, à décor en camaïeu... Jacques à Joseph Jullien sous la protection de Louis Charles de Bourbon, ... (source : salins)
  • ... Joseph Jullien et Charles Symphorien Jacques, pour un bail de neuf ans.... Malgré le privilège de la manufacture royale de porcelaine de Sèvres, ... (source : domaine-de-sceaux)
  • Posté par Alain Truong à 19 :50 - Faïence & Porcelaine française/French Ceramics... Jacques et Joseph Jullien installés à Sceaux. Mennecy continua alors de ... (source : alaintruong.canalblog)

Joseph Jullien était un peintre en porcelaine et industriel français (1725-1774).

Associé au sculpteur Charles Symphorien Jacques, il devint en 1763 locataire de la faïencerie de Sceaux que leur louait le chimiste Jacques Chapelle. Son associé et lui gérèrent en parallèle la Manufacture de Mennecy. Le bail de la première ayant expiré en 1772 et celui de la seconde en 1773, tous deux créèrent la faïencerie de Bourg-la-Reine, implantée au no 116 Grande Rue (actuelle Avenue du Général Leclerc).

Joseph Jullien y décéda le 16 Mars 1774 à uniquement 49 ans. Son fils Joseph-Léon prit la relève mais se retira rapidement de l'affaire (en 1780), qui cessa suite à une faillite en 1804.

Sources

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : joseph - jullien - porcelaine - 1774 - associé - jacques - faïencerie - histoire - ensemble - art - volumes -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Jullien.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu