Kahla-Thüringen Porzellan

Kahla-Thüringen Porzellan GmbH est une usine de porcelaine localisée à Kahla en Thuringe.



Catégories :

Porcelaine - Céramique - Entreprise ayant son siège en Thuringe

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Autres résultats de recherche Porzellan - kahla - porcelaine - allemagne à proximité de Kahla, Germany Kahla - Thüringen Porzellan | Facebook Kahla - Thüringen Porzellan GmbH est une usine de porcelaine localisée à Kahla en ... une manufacture de porcelaine des plus importantes d'Allemagne avant 1914.... (source : maps)
  • KAHLA / Thüringen porcelaine SARL.... grande usine de porcelaine La Thuringe et déjà en 1914 un des plus grands fabricants de porcelaine en Allemagne était.... (source : worldlingo)
  • Des fabriques de porcelaine s'installent à Kahla entre 1843 et 1844.... nom de Kahla au-delà des frontières, la compagnie Kahla - Thüringen Porzellan... Elle fut jusqu'en 1914 l'une des usines de porcelaine les plus grandes d'Allemagne.... (source : dictionnaire.sensagent)

Kahla-Thüringen Porzellan GmbH est une usine de porcelaine localisée à Kahla en Thuringe (Allemagne).

Histoire

Une fabrique de porcelaine a été fondée à Kahla par Christian Eckardt en 1844, devenant rapidement une manufacture de porcelaine des plus importantes d'Allemagne avant 1914. Elle est nationalisée après la Deuxième Guerre mondiale et devient une société par actions soviétique (Sowjetische Aktiengesellschaft) en réparation des dommages de guerre, puis une entreprise du peuple (Volkseigener Betrieb) en 1952. De nouvelles installations modernes sont aménagées en 1961 et plus de la moitié de la production est exportée (dont une grande partie dans les républiques démocratiques). Elle est organisée en combinat avec dix-sept autres unités de production employant 18 000 ouvriers et employés en 1979. Un transfert de propriété (fiducie) est organisé après la réunification de l'Allemagne, en 1991, et en 1994 un ancien directeur des usines de Rosenthal, Günther Raithel, en prend la tête. La famille Raithel prend le reste des actions appartenant à l'État de Thuringe, en 2000.

Aujourd'hui la compagnie emploie 300 personnes, pour un chiffre d'affaires (2007) d'environ 25 millions d'euros.

Lien externe

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : kahla - porcelaine - allemagne - usine - thuringe - guerre - actions - production - raithel - prend - compagnie -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Kahla-Th%C3%BCringen_Porzellan.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu