Lame de céramique

Les lames de céramique sont des lames légères et solides équipant des couteaux mais également certains cutters particulièrement conçus pour couper du papier; elles sont particulièrement tranchantes et ont rarement besoin d'être affûtées.



Catégories :

Couteau - Céramique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le secret de ces couteaux est l'oxyde de Zirconium Une lame en céramique est énormément plus dure que les lames en acier. Elle est si dure que ces couteaux ne... (source : couteaux-suisses)
  • Couteaux lame céramique 7, 5 cmLa céramique est inoxydable et ne rouille pas. (source : universdeschefs)
  • Trêve de blabla, le couteau céramique c'est particulièrement technique. Pour l'aiguiser, il te faut un aiguiseur spécial conçu pour cette lame... (source : forum.aufeminin)
Couteau à pain en céramique Zayka.

Les lames de céramique sont des lames légères et solides équipant des couteaux mais également certains cutters particulièrement conçus pour couper du papier; elles sont particulièrement tranchantes et ont rarement besoin d'être affûtées. N'étant pas métallique, la lame ne peut s'oxyder; mais leur grande rigidité induit une fragilité en cas de choc. En effet ce n'est pas vraiment de la céramique mais de l'oxyde de zirconium. Par conséquent ces couteaux sont le plus souvent blancs.

On peut les retrouver dans des gammes de couteaux de cuisine, mais certaines marques les vendent sous forme de couteaux de poche.


Voir aussi

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : céramique - lames - couteaux - couteau - particulièrement -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Lame_de_c%C3%A9ramique.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu