Manufacture de porcelaine de Monaco

La Manufacture de Porcelaine de Monaco a été créée en 1972 par Erich Rozewicz avec le soutien de Leurs Altesses Sérénissimes la Princesse Grace de Monaco et le Prince Rainier III de Monaco.



Catégories :

Porcelaine - Céramique - Entreprise fondée en 1972 - Monaco

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Vous découvrirez sur ces pages la totalité de l'offre actuelle de la société, les articles cadeaux et de décoration, les services de tables, ainsi qu'une... (source : netoo)
  • ... L'ensemble des informations sur Manufacture de porcelaine de monaco à Monaco, dans la catégorie porcelaines, faiences (fabrication, gros) de ... (source : cote-azur.com)
  • Comprehensive, independent, accurate and up-to-date information on Manufacture de Porcelaine de Monaco, from the definitive English-language guide to Monaco... (source : monaco.angloinfo)

La Manufacture de Porcelaine de Monaco a été créée en 1972 par Erich Rozewicz avec le soutien de Leurs Altesses Sérénissimes la Princesse Grace de Monaco et le Prince Rainier III de Monaco.

Historique

Bureau d'études transformé en société anonyme en 1975, la Manufacture de Porcelaine de Monaco se lança tout d'abord sur le marché des souvenirs avec l'ambition de monter en gamme et relever le niveau général des objets proposés aux touristes. Particulièrement vite la société s'orientera vers un marché haut-de-gamme d'articles de décoration et services de table sur mesure. Les collections en bleu de four décorés à l'Or 24 carats rencontrent un beau succès dans les années 1970 et 80, avec une percée remarquée au Japon.

L'inspiration des décors a été donnée au départ par la stylisation des mosaïques qui ornent le Palais Princier, pour évoluer vers de nouvelles créations au fil des innovations techniques.

Erich Rozewicz, son fondateur, a reçu le Prix de Promotion Internationale 1986 dans le domaine Art - Porcelaine - Céramique. Délivré par l'Institut International de Promotion et de Prestige, affilié à l'UNESCO, ce prix avait jusque là distingué des organismes tels que la NASA, le Commandant Cousteau, l'Institut Curie, la Manufacture de Sèvres, l'Opéra de Vienne, Porsche, etc...

En 1987, il a été fait Chevalier de l'Ordre de Saint-Charles par Son Altesse Sérénissime le Prince Rainier III. Il est aussi l'inventeur de la «Loi d'unité tectonique» qui a été acceptée par Le Corbusier, mais aussi par le Professeur Neufert du Bauhaus. Cette loi et les méthodes de dessin qui en découlent permettent une création illimitée, un renouvellement constant des formes et décors, qui gardent toujours leur unité et une très grande harmonie visuelle.

Commercialisées sous la marque Manufacture de Monaco une nouvelle gamme inédite est créée et lancée en 1999 : la "Ligne-E". C'est une gamme de pièces essentiellement décoratives (vases, coupes, centres de tables, bols, etc.. ) qui sont entièrement réalisées à la main, renouant avec les traditions de la porcelaine. Au contraire de la porcelaine industrielle dont les formes sont reproduites comme une copie conforme par moulage ou diverses machines-outils, "la Ligne-E" est tournée par des potiers spécialisés (comme la céramique) ce qui en fait des objets uniques perpétuant les traditions d'un artisanat de luxe.

En 2006, sous l'impulsion de Joram Rozewicz, fils du fondateur qui continue l'entreprise familiale, la Manufacture de Monaco présente une gamme de services de table décorés avec des cristaux de la maison Swarovski. Il aura fallu des mois de travail en coopération pour mettre au point une technique qui sert à se servir des cristaux précieux, non seulement comme éléments décoratifs, mais pour former la totalité du décor. Le succès est immédiat.

Présents dans de nombreux pays, les porcelaines monégasques sont particulièrement appréciées pour leur particularité et leur style unique.

La société

La Manufacture de Porcelaine de Monaco est une société anonyme monégasque familiale créée en 1975 par Erich Rozewicz.

La distribution est essentiellement assurée par un réseau de détaillants hautement qualifiés qui proposent ses lignes d'arts de la table et articles cadeaux. La Manufacture de Monaco s'est aussi spécialisée dans les cadeaux d'affaires, destinés aux entreprises, congrès, incentives et réunions d'affaires.

La Manufacture de Monaco a le privilège d'avoir été appelée Fournisseur breveté de S. A. S. le Prince de Monaco et apporte à ce titre les cadeaux officiels du Palais, mais aussi le Gouvernement et de nombreuses instances locales

Liens externes

Le site de la [Manufacture de Monaco : http ://www. mdpm. com]

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : monaco - manufacture - porcelaine - gamme - rozewicz - société - table - créée - erich - prince - décors - ligne - cadeaux - altesses - sérénissimes - rainier - iii - anonyme - 1975 - marché -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Manufacture_de_porcelaine_de_Monaco.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu