Nicolas-Christiern de Thy de Milly

Nicolas-Christiern de Thy de Milly, comte de Milly, fut un noble français.



Catégories :

Naissance en 1728 - Décès en 1784 - Porcelaine - Céramique - Comte français du XVIIIe siècle

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • MILLY (Nicolas - Christiern de Thy, comte de ), ... mestre de camp de dragons, chevalier de Saint - Louis, associé libre de l'Académie royale des sciences... (source : books.google)
  • Milly (Nicolas - Christiern de Thy, comte de ), Porcelaine (1771, 8 pl. ). - Morand (J. -F. -Clément), ... Saint -Aubin (Ch. -Germain de ), Brodeur (1777, 10 pl. ).... (source : cosmovisions)
  • Tome II de Barthélemy Faujas de Saint -Fond et Nicolas - Christiern de Thy, comte de Milly (Reliure inconnue - 1784). Aujourd'hui indisponible... (source : amazon)
Gravure du comte de Saint Germain dédicacé au comte de Milly

Nicolas-Christiern de Thy de Milly (15 juin 1728 - 19 septembre 1784), comte de Milly, fut un noble français.

Il est issu de la famille de Thy de Milly. Cette famille se rattache à la maison de Thil-en-Auxois dont elle a toujours porté le nom et les armes. Maison connue dès l'an 1018, énorme à la cour des ducs de Bourgogne au XIIe siècle et illustrée par trois chevaliers présents à la bataille de Mansourah où le roi Saint Louis concéda la fleur de lys à l'un d'eux, seul survivant de cette journée ou il arracha aux infidèles l'étendard royal.

Chambellan du prince régnant le duc de Wurtemberg, Chevalier de Saint-Louis (1760), Colonel (1761), Grand maitre de la loge des neuf sœurs.

Il est l'auteur d'un traité sur la porcelaine[1] qui permit la création des manufactures de Sèvres. Il travailla en collaboration avec le comte de Saint-Germain.

Notes et références

  1. M. le comte de Milly, «ART DE LA PORCELAINE». Consulté le 4 juin 2008

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : comte - milly - saint - germain - thy - famille - maison - ducs - chevaliers - louis - porcelaine -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas-Christiern_de_Thy_de_Milly.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu