Sialon

Les sialons, acronyme de silicon-aluminum-oxygen-nitride, sont des céramiques réfractaires à base de silicium, d'aluminium, d'azote et d'oxygène.



Catégories :

Composé du silicium - Composé de l'aluminium - Oxyde - Nitrure - Céramique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • OXYNITRURE D'ALUMINIUM et de SILICIUM (SIALON)... métaux non ferreux, le SIALON est "le" matériel standard pour des tubes de protection de thermocouple.... (source : solutions-in-plastics)
  • Collage dans le dispositif SiAlON est représenté sur la figure 3. Un mélange de nitrure de silicium, d'oxyde d'yttrium, de silice et d'alumine sont appliqués... (source : azom)
  • ... Le Sialon est un mélange de nitrure de silicium et d'oxyde d'aluminium qui offre une très bonne stabilité chimique pour diminuer l'usure... (source : sandvik.coromant)

Les sialons, acronyme de silicon-aluminum-oxygen-nitride, sont des céramiques réfractaires à base de silicium, d'aluminium, d'azote et d'oxygène (oxynitrures de silicium et d'aluminium).


Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : silicium - aluminium -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Sialon.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu