Usine de porcelaine Gaucher-Blin

L'Usine de porcelaine Gaucher-Blin était une verrerie construite en 1860 pour Félix Richer dans la ville de Vierzon, dans le département du Cher.



Catégories :

Patrimoine industriel - Céramique - Vierzon

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • D'un point de vue urbanistique, les deux usines de porcelaine Gaucher et Blin... DM 556) ; le four à globe fonctionnant au gaz de l'usine Vincent- Blin... (source : patrimoine-de-france)
  • Usines de porcelaine Gaucher et Vincent- Blin. Usine de porcelaine (4e quart 19e siècle ; 20e siècle). Les deux fours à globe fonctionnant au charbon de l'... (source : annuaire-mairie)
  • D'un point de vue urbanistique, les deux usines de porcelaine Gaucher et Blin... DM 556) ; le four à globe fonctionnant au gaz de l'usine Vincent- Blin... (source : actuacity)
Bâtiment abritant un four rond à globe de l'ancienne produit de porcelaine Gaucher à Vierzon

L'Usine de porcelaine Gaucher-Blin était une verrerie construite en 1860 pour Félix Richer dans la ville de Vierzon, dans le département du Cher. Elle fut transformée en 1881 en produit de porcelaine à trois fours.

Actuellement désaffectée, ses bâtiments fortement dégradés abritent toujours un ensemble de trois fours ronds à globe, à feu intermittent à flamme renversée, fonctionnant au charbon, qui datent probablement de la période de transformation de l'usine en porcelainerie.

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : porcelaine - four - gaucher - vierzon - usine - bâtiment - rond - globe - produit - blin -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Usine_de_porcelaine_Gaucher-Blin.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu