Virú

La culture Virú, aussi nommée Gallinazo, s'est développée sur la côte nord péruvienne entre l'an 200 av. J. -C. et l'an 350 de notre ère.



Catégories :

Amérique du Sud précolombienne

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • EST Tallinn Viru Værav in the night by KWOT... In our russian ortodox culture many words from your language :-) ) I still have not been in... (source : panoramio)
  • ... La province de Virú (en espagnol : Provincia de Virú) est l'une des ... Virú sert à désigner à la fois une culture qui s'est développée au nord du ... (source : encyclo.voila)
  • La culture Virú s'est développée sur la côte nord du Pérou, autour de la vallée du ... Comme sur toute la côte nord, l'architecture de Virú est réalisée... (source : paris)

La culture Virú, aussi nommée Gallinazo, s'est développée sur la côte nord péruvienne entre l'an 200 av. J. -C. et l'an 350 de notre ère. Elle s'établissait en premier lieu près du fleuve Virú avant de s'étendre jusqu'aux vallées du Santa et du Chicama.

Durant le IIIe siècle, la culture Virú subit de plus en plus l'influence de la culture Moche qui se situe légèrement plus au nord, et finira par s'éteindre pour lui laisser place.

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : culture - virú - nord -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Vir%C3%BA.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu